N’attendez pas pour commander le superbe photo magazine IN THE HEART OF JUDO du projet judo solidaire NEPAL 2019

Crédits photos : Emmeric Le Person

7 judokas, de différentes nationalités (France, Japon, Népal), viennent de passer 15 jours au Népal (17 au 30 novembre), dans le cadre d’un séjour judo solidaire.

En explorant la capitale Kathmandou et ses alentours, Lucie Roche, Misaki Yamada, Mohan Bam, Emmeric Le Person, Laurent De Oliveira, Pierre Frisch et Morgan Girardeau sont allés à la rencontre des judokas népalais pour PARTAGER avec eux les principes et les valeurs de notre discipline éducative et sportive.

Dans les dojos d’orphelinats, d’écoles, d’établissements spécialisés pour déficients visuels et auditifs, sur chaque séance d’entraînement, au delà de leur temps et leur énergie, ils ont offert des judogis, des ceintures, du matériel pédagogique, des jouets, des fournitures scolaires, des souvenirs (écussons, porte-clefs, autocollants, tour de cou) ainsi que des cartes postales à l’effigie de Jigoro Kano.

Ostéopathe de profession, Lucie a également mis ses savoir-faire à disposition pour soulager quelques maux sur et en dehors des tatamis.

Durant leur séjour, en lien avec la fédération népalaise de judo et celle des judokas déficients visuels et auditifs du Népal, ils ont aussi planté 3 manguiers, contribuant ainsi au projet annuel World Judo Day de la Fédération Internationale de Judo, dont le thème pour 2019 est « Plante un arbre pour la planète ».

Une expérience intense et émouvante, pleine de sens du principe judo « Jita Kyoei – Entraide et prospérité mutuelle » que ces 7 passionnés ne sont pas prêt d’oublier. D’autant que cette aventure humaine extraordinaire a été très largement suivie et relayée sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook JUDO WORLD TOUR, où sont positionnées toutes les photos prises par Emmeric Le Person, photographe professionnel et acteur du projet. Le best of des photos ici (lien : https://photos.google.com/share/AF1QipM4u1N7_S8C0Wv7yEqIh6kNUI0zg2ij7tEUVS2e99-FTqah3Wd-2nIVc4KUOdF_kg?key=clhrc01iMXVaZjdCMFFERUUxOUpxLUUzQ3hfXzNB)
Tous tiennent à remercier très chaleureusement l’équipementier Mizuno, les clubs et judokas de France qui, par leurs dons de judogis et de ceintures, ont contribué à la réussite de cette belle action de solidarité.

Morgan Girardeau, à l’initative et à l’organisation de ce projet déclare: « Durant ces quinze jours au Népal, nous avons modestement pris part à la promotion et au développement du judo dans le pays. Le sourire et la générosité de tous ses habitants ont été notre plus belle récompense. »

Un photo magazine souvenir est disponible à la commande ici. (https://www.blurb.fr/books/9834609-in-the-heart-of-judo-21-kathmandu-2019)

Crédits phots : Emmeric Le Person

Projet judo solidaire NEPAL 2019

6 judokas, Lucie, Laurent, Pierre, Mohan, Emmeric, Morgan se rendent au Népal du 18 au 29 novembre prochain, dans le cadre du premier projet Judo solidaire.

L’objectif de ce PROJET EQUITABLE est d’aller à la RENCONTRE des judokas de Katmandou pour pratiquer et PARTAGER avec eux dans leurs dojos et structures ; orphelinats, écoles, centre national, structures spécialisées pour déficients visuels et auditifs notamment.

En lien avec les présidents de Nepal Judô association, Nepal blind Judô association ainsi que les clubs qui les accueilleront, il est également prévu, durant le séjour, de contribuer au projet IJF « Plant a tree for the earth » (plante un arbre pour la planète).

Au-delà de l’échange judo sur les tatamis, pour DONNER DU SENS au principe “JITA KYOEI” – “Entraide et prospérité mutuelle”, chacun est invité à apporter dans ses valises, des judogis, des ceintures, du matériel de judo, des fournitures scolaires… pour les offrir, directement sur place, à ces pratiquants souvent sous-équipés.  Grâce aux droits d’auteur de son livre “JUDO WORLD TOUR, le tour du monde des tatamis” (www.judoworldtour.com/mon-livre) et les animations qu’il a réalisées en france et à l’étranger, Morgan offrira aussi de nombreux judogis MIZUNO neufs de tailles enfant à adulte.

Par ailleurs, pour être cohérent dans leur démarche, il a été fait le choix d’un opérateur logistique local (guide, hébergement, transports…) qui soutient déjà les judokas népalais tout au long de l’année.

Bien connu du monde du judo à travers le monde, le photographe professionnel Emmeric Le Person couvrira le séjour de ses extraordinaires clichés.

Les photos qui seront prises seront positionnées quotidiennement sur la page facebook JUDO WORLD TOUR  (http://www.facebook.com/JUDOWORLDTOUR/).
De même, quelques posts devraient être publiés sur ce site.

Tout relais de communication est le bienvenu. Un Grand MERCI !

Vidéo promotionnelle  : https://www.youtube.com/watch?v=VoZEOYvDydw&feature=youtu.be